blog-politique

blog-politique

22 Avril 2007 : une grande victoire pour la démocratie d’opinion et un grand coup de balai… !

Les Français ont beaucoup voté. Ils ont décidé eux-mêmes de l’offre politique qu’on leur qualifiait de faible. Ils ont sélectionné N. Sarkosy il y a déjà quelques années, ensuite S. Royal il y a quelques mois et enfin F. Bayrou il y a quelques jours… sans oublier J.M. Le Pen toujours à deux chiffres. Trois des quatre candidats majeurs étaient issus de la droite au sens large. Ils sont tous dans le premier carré. Six des huit candidats mineurs se situent à la gauche du PS, ils sont tous laminés. Ceux qui avaient fait le pari du bipartisme, des deux pôles, ont eu raison de ceux qui disaient que les « deux grands partis n’intéressaient plus personne » (E. Todd), « les partis se retrouvaient face au spectre du déclin » (J. Attali), se régalaient de « l’inquiétante érosion des grands partis traditionnels », ou encore « du crépuscule du bipartisme » (A. Adler). Seul le peuple sait et il choisit. Quel coup de balai ! La société française a plus changé ces six à huit dernières semaines qu’en 25 ans. Elle a pensé, réfléchi, échangé différemment. Rien ne pourra plus être comme avant.

La campagne, reflet de ses interrogations, de son nouveau parler vrai, a tout changé : l’identité nationale, le travail, l’écologie, l’assistanat, l’immigration, les racines de l’Europe, la génétique, la philosophie…
La parole s’est libérée après 25 ans de politiquement correct ! Repères et clivages en sont chamboulés.
La France a besoin d’air, de souffle, et puis aussi de courage pour affronter ses peurs, ses renoncements, ses lâchetés.
Elle doit tourner le dos à son « exception » : chômage massif, dette colossale, plaie des 35 heures, délocalisation croissante, paupérisation de la recherche, avilissement de la démocratie représentative quand les chantages de la rue aplatissent le Parlement et font plier le pouvoir, l’état de l’enseignement, de la fiscalité, des retraites, de la sécurité sociale, de l’immigration… et le lent déclassement de la France… Elle doit aider la moitié de cette France qui se drogue à la providence de l’Etat à sortir de cette ornière, et ne plus succomber aux sirènes des « avantages acquis ». Elle ne doit plus croire que la proclamation incantatoire du respect de la « diversité », alibi du multiculturalisme, nous épargnera, avec le déclin culturel, les conflits ethniques et religieux qui grondent à nos portes.
Il faut oser la vérité, quoi qu’il en coûte. En fin de compte « gouverner c’est toujours contraincre… » (Georges Pompidou), sans concéder quoi que ce soit sur les principes fondateurs du pacte républicain : la laïcité, l’exercice des responsabilités du pouvoir, et éloigner la cohabitation, la reconnaissance d’exceptions à la règle commune comme les discriminations, tout arrêt à mi-chemin des réformes nécessaires… sinon s’engouffrent dans ces brèches, les logiques de la servitude.

3 réponses à “22 Avril 2007 : une grande victoire pour la démocratie d’opinion et un grand coup de balai… !

  1. toto

    diffusion du message (RTL,RMC,….)

    Ce soir en fin d’émission de T’empêche tout le monde de dormir, est passé un communiqué de rectification suite à des propos que Fogiel avait tenu le 20 Février 2007 !!!!!!!
    Sur quoi ? Concernant l’élection. EN effet, il avait accusé la mairie d’Orange dirigée par le frontiste Bompard d’avoir accrue la délinquance de 61 % depuis 2002 et d’avoir augmenté les impôts et augmenté l’endettement de 43 %.
    Et là on passe un communiqué à 1h 10 pour dire que c’était faux, lettre venant de personne de cette ville certainement qui rétablit la vérité (puisque M6 le passe pour se dédouaner, c’est que c’est la vérité) en affirmant que la délinquance avait constamment baissé depuis 2002 (mais pas de chiffre) et par contre que l’endettement a été divisé par 3, les impôts baissés de 13% et de nombreux investissements extérieurs sur la commune avaient lieu.

    Or cette rectification n’a lieu que aujourd’hui soit exactement pendant l’émission suivant juste la fin de la campagne présidentielle (il y a 2 jours se terminait le second tour). ALors que je le rappelle, ces fauuses affirmations de l’animateur dataient de Février !!!!
    Là on peut dire qu’il y a vraiment manipulation de l’information.
    Et là c’est le FN (que je n’apprécie guère) qui en est la victime réhabilitée très (trop) tard.
    Mais qu’en est il des autres faux chiffres, fausses accusations dites pendant la campagne et dont on ne verra un édito d’excuse (si il y en a, alors en tout petit au milieu du journal comme on l’a déjà vu pour certaine diffamation de journaux envers certaines personnes dont des politiques) que des mois voir des années plus tard !!!!!
    Cela me fait bien plus peur sur l’avenir de la démocratie, la liberté d’expression et l’égalité des citoyens que les peurs que relaient certaines personnes ou groupes concernant une monopolisation de l’info et du pouvoir par Sarkozy et sa clique.
    Mentir, tricher éhontemment pendant des moments cruciaux et s’en excuser petitement (fin d’émission) lorsque la situation ne prêtent plus d’importance à ces affaires est ce qu’il y a de pire dans une société qui prône l’égalité et la justice de traitement du citoyens et d’une communauté de citoyens (ville par exemple) face à l’information d’une part et à toute calomnie ou injure d’autre part.

  2. François

    Génération libre est une association née au lendemain de l’élection présidentielle de 2007, après une campagne où les idées libérales étaient, malheureusement, une nouvelle fois absentes du débat public. Ces idées sont pourtant essentielles si l’on veut réformer notre pays, regarder sereinement vers l’avenir, et aborder le 21e siècle avec enthousiasme et non avec résignation.

    Créée à l’initiative de jeunes étudiants et actifs libéraux, Génération Libre a pour vocation de porter les valeurs de liberté et l’esprit d’entreprise auprès du public jeune et étudiant, catégories sociales victimes du chômage de masse, de la mauvaise orientation scolaire, et d’un discours anti-entreprise tenu aussi bien par certains médias que par certains membres de l’Education Nationale. Ces écueils sont directement responsables de la perte de dynamisme, de motivation et de vocation dont la jeunesse française est victime, ainsi que de l’impréparation à l’entrée sur le marché du travail qui ne peut qu’être nuisible à son avenir.

    Nous avons pour ambition de sensibiliser la jeunesse française aux problèmes économiques et sociaux que traverse notre pays, de montrer que des solutions existent, et que ces solutions sont libérales. Nous voulons que les jeunes renouent avec le dynamisme pour redevenir la locomotive de la France et non rester le wagon de queue. Ce combat sera gagné quand les jeunes désireront aux trois quarts travailler dans le privé et non plus dans le public, quand ils croiront dans l’économie de marché davantage que dans l’étatisme, et quand le chômage des jeunes aura rejoint la moyenne nationale.

    Génération libre a pour vocation de conduire un travail de sensibilisation et de militantisme sur le net aussi bien que sur le terrain, via ses comités locaux. A terme, chaque université française devra avoir son comité Génération Libre capable d’organiser des débats, conférences, distribution de publications, et autres événements visant à faire progresser les idées libérales et l’insertion professionnelle de la jeunesse.

    Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous rejoindre : osez la liberté !

    http://www.generation-libre.org

  3. SABATES

    Seul françois bayrou sauvera la France , j ‘ ai vu mon garage cassè à signes var , on me vole deux scooters ainsi que les casques et les gants jamais retrouver , la gendarmerie du beausset refuse de relever les empreintes sur une roue que je vois dans mon jardin avec son anti-vol et j ‘ apprends à la radio le scooter sarkozy fils vite retrouver par la police scientifique + adn , c ‘ est ça l ‘ ègalitè des citoyens ?

Laisser une réponse


× neuf = 9