blog-politique

blog-politique

Le droit au logement

Le droit au logement opposable en justice. Au-delà de sa difficile application, qui s’annonce être un véritable casse-tête, cette proposition, pleine de bons sentiments, en dit long sur l’état de notre pays. La mode est de plus en plus à la distribution de droits. C’est une autre version de l’Etat providence qui fleure bon le passé.

C’est un texte qui fait la part belle au dirigisme d’Etat en matière industrielle et à l’affirmation de protections sociales. Serions-nous revenus soixante ans en arrière ?

A ce rythme-là, les tribunaux risquent d’être pris d’assaut, et l’Etat, les collectivités territoriales et les entreprises, jugés responsables et coupables, en flagrant délit d’impuissance.

Pressés par des collectifs de tout genre, nos responsables cèdent trop facilement à la démagogie. Ils deviennent les otages d’une dictature de l’opinion dont les exigences de transparence et de résultat à outrance peuvent se révéler dangereuses.

La démocratie participative doit s’arrêter là où le pouvoir des politiques commence. A la première d’alerter, aux seconds de décider.

Une réponse de “Le droit au logement

  1. PUCINE

    NOTRE PAYS N’ EST PAS AUSSI MALADE QUE BEAUCOUP DE PERSONNE LE PRETENDENT. IL FAUT ALLER VOIR AILLEURS NE SERAIT SE QU’ EN ANGLETERRE, IL NE FAUT PAS ETRE DEFAITISTE COMME LE SOUHAITENT BEAUCOUP DE NOS POLIIIQUES, ILS CHERCHENT A METTRE LE MORAL DES FRANCAIS A ZERO,IL FAUT REMETRE LES CHOSES A LEUR JUSTE VALEUR.

Laisser une réponse


six × = 36