blog-politique

blog-politique

LE BRESIL DEVIENT LA SIXIEME ECONOMIE MONDIALE ,derrière la France, devant l’Angleterre ,un classement qui évolue très vite…

« …Depuis les années 90, le Brésil grâce à la montée en puissance de son industrie agroalimentaire génère aujourd’hui un quart de la production nationale et 36% des exportations. En 2011, le Brésil dépasse le PIB de la Grande Bretagne (2 520 Milliards de dollars) et se place ainsi à la sixième place mondiale.
Selon le CEBR (Institut Center For Economics and Business Research), la France aujourd’hui cinquième devrait être rattrapée par le Royaume-Uni d’ici à 2016 et régresser au neuvième rang dans les quatre années qui suivent.
A noter d’autres changements prévisibles d’ici à 2020 : la progression de la Russie qui devrait devenir quatrième, et de l’Inde, cinquième… »

By I.L in « Enjeux les Echos » Avril 2012; prévisions OCDE

le blog : Une prospective intéressante… On sent bien depuis quelques années, sous l’impulsion du Président LULA, la forte volonté de travail et de mise en place de projets importants et de restructuration….la possibilité d’évolution importante de cet Etat (le plus important de l’Amérique du Sud). Reste que pour la France, si la réalité économique du monde, n’est pas chez nous comprise et appliquée au plus vite, nous perdrons notre notoriété internationale rapidement. Mais par la seule faute du déni de cette nouvelle réalité mondiale associant globalisation et mondialisation, dommage pour les générations futures : après la dette… le conservatisme… le déclassement… et maintenant « décadence »??
Une réalité qui s’impose…mais combien de français(es) connaissent cette réalité ???

Laisser une réponse


× 8 = huit