blog-politique

blog-politique

Mesures gouvernementales d’incitation au travail

Accumulation des mesures gouvernementales d’incitation au travail dans un pays drogué aux 35 heures (deux salariés sur trois dans le privé et la totalité des fonctionnaires) : défiscalisation des heures supplémentaires, allongement de la durée de cotisation pour les retraites, invitation aux RMIstes (1,2 million d’allocataires, dont la majorité sont des célibataires de moins de 35 ans – notamment outre-mer) à sortir de cet état grâce au « revenu de solidarité active » imaginé par Martin Hirsch et, maintenant, obligation faite aux chômeurs de retrouver plus vite un emploi…

Mais aussi : nécessité de réduire le nombre des jeunes quittant l’école sans qualification comme celui des salariés licenciés avant 60 ans. Avec 2,2 millions de chômeurs, il est absurde d’avoir quelque 500 000 offres d’emploi sans preneurs.

Cette incitation à travailler vaut certes pour chacun – mais ce sont les entreprises qui créent l’emploi. Et ici, quelles incitations? Si le marché de l’emploi est enfin en cours d’assouplissement, le coût du travail reste chez nous plus élevé de 16% par rapport à nos voisins. Et malgré un taux d’emploi plus faible que dans tout le reste de l’Europe, on continue imperturbablement à subventionner les 35 heures! Un peu de bon sens ne nuirait pas!

Une réponse de “Mesures gouvernementales d’incitation au travail

  1. malena

    Bravo pour le blog que je viens de découvrir!
    INSISTER, RE-DIRE, EXPLIQUER encore et encore !!!!
    Il faut trouver un "porteur de bons sens" pour changer ce monde!!
    Il faudrait faire vite parce-que la france se apobrie tan économiquement que HUMAINAMENT!
    je suis argentine d’origine , mais toujours payé des impots!!même en ma premier année de chomage. RSA??? je ne veut pas, JE VEUX un Travail !!! n’est pas de la dignité?????

Laisser une réponse


− 4 = trois