blog-politique

blog-politique

L’identité de la France

La question se situe au point de convergence des angoisses françaises : la mondialisation, les délocalisations, l’immigration, l’Europe, l’insécurité, le sentiment diffus que quelque chose se défait qui n’est remplacé par rien.

Le débat et les réponses mettent à jour le ressort caché de l’élection 2007, et plus encore, la réalité profonde d’une nation bien vivante, mais qui se cherche. S’effacent ainsi le communautarisme…et les questions subalternes.

Voir aussi :
Etre français (2billets)

3 réponses à “L’identité de la France

  1. Racines

    Qui dit identité, dit enracinement. et si l’on combine avec réussite locale pour un candidat ayant fait ses preuves: je n’en vois qu’un c’est VILLIERS

  2. Vince

    Déjà si l’Education N. apprenait l’éco dés la 6e, on ne serait pas là à nous demander si la mondialisation c’est bien ou mal!

    Elle nous demande d’évoluer, de se moderniser.

    Le gros problème c’est que la plupart du temps les gens ne pensent qu’à stagner dans leurs idéos socialiste dépassées.

    On est dans une démocratie, la démocratie est une idée prfondément de droite: défense de la propriété intellectuelle et des biens. Désolé de décevoir les lecteurs de gauche mais leurs idées freinent cette liberté.

    Pourtant la droite française prônée par Nicolas n’est pas si rude, on a quand même des limites de libertés aux plus puissants de sorte que toutes les libertés soient défendues.

    Evidemment ce qui est mal vu en économie et chez les gens pragmatiques, c’est l’assistanat: c’est dégueulasse de dire à un nouveau français "tiens on te parque là et tu touches tes allocs".

    On veut une propriété accessible à tous: une maison et un terrain,
    une instruction, et un travail qui appartient à celui qui le fait: pas d’impots comme la CSG.

    Je ne sais plus quel américain pendant la guerre froide avait dit "celui qui possède un terrain ne sera jamais communiste", vous voulez savoir pourquoi? celui qui est propriétaire et dont son bien est respecté, celui là est un homme libre.
    voila ce que c’est d’être libéral! ou est le crime?

  3. Dr Chabal

    Merci à Momo, Vince et Racines pour nous avoir écrit leur sentiment sur la question républicaine essentielle et passionnante de l’identité française. Vous aussi chers internautes qui venez nous rendre visite, laissez-nous vos réactions ! Merci à tous.

Laisser une réponse


− 5 = null