blog-politique

blog-politique

Un peu de politique et de vérité…

Calomniez, calomniez…
« […] Pour l’homme politique qui propage les rumeurs, l’important n’est pas de prouver ce qu’il avance, mais d’enfourcher les opinions, les préjugés ou les fantasmes du camp qu’il veut conquérir… »
« Tout semblait confirmer mes stéréotypes sur une France qui ne travaille pas. Mais (… à ma grande surprise) le système fonctionne. »
In Enjeux les échos, avril 2012, by Stephen Clarke
Propositions du PS
Sur le fond, succombant à une vieille habitude, le document adopté par le Conseil national du parti socialiste expose un catalogue de mesures désirables, mais impossibles à financer dans le contexte actuel d’endettement excessif. Une phrase sibylline évoque « l’évolution du périmètre européen des contraintes », comme si un gouvernement de gauche aurait plus de capacité de s’en dégager. Une fois de plus, pour ceux qui se veulent « plus européens que l’Europe », celle-ci serait la responsable, plutôt que le laxisme budgétaire des majorités successives…
Merkozy, point trop n’en faut
« […] Président de la commission des affaires sociales, Pierre Méhaignerie (UMP, Ille-et-Vilaine) reste prudent sur la convergence franco-allemande réclamée par son camp, car il connaît les limites du fameux modèle allemand, avec ses quatre millions de jobs à 400/500 euros par mois, car en Allemagne le Smic n’existe pas. D’après lui, si Angela Merkel soutient aussi ouvertement Nicolas Sarkozy, c’est parce qu’elle redoute que « la France ne soit plus, avec l’Allemagne, un pilier de l’Europe ».[…] »

In L’Hémicycle, 15 février 2012, by Anita Hausser

Laisser une réponse


neuf + 1 =